Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La quotidienne du Darde
1 mars 2016

Superbe vol en montgolfière à Rambouillet

En octobre dernier, j'ai pratiqué une activité insolite à laquelle je repense régulièrement, et que j'avais envie de vous présenter : je me suis en effet offert un vol en montgolfière à Rambouillet, qui m'a permis de voir le monde aux premières lueurs du jour. Pourquoi si tôt ? Vu que j'ai beaucoup de mal à me lever, je peux vous dire que j'aurais préféré plus tard dans la journée, mais ce n'était malheureusement pas possible. Les montgolfières ne prennent en effet leur envol qu'à l'aurore et au crépuscule, ce qui limite considérablement le nombre d'envols. C'est donc les yeux encore embués de sommeil que je suis allé au point de rendez-vous, et nous avons ensuite rejoint le lieu du décollage. Arrivés à destination, nous avons commencé par descendre la nacelle de la remorque, puis j'ai regardé l'aérostier gonfler le ballon d'air chaud grâce à un simple ventilateur. Le ballon s'est lentement dressé vers le ciel et, quelques minutes plus tard, j'ai enfin pris place à bord. Le décollage d'une montgolfière ne ressemble en rien au décollage d'un autre appareil. Pour vous donner une idée, je n'ai pas même senti le décollage se faire. Depuis les cieux, en tout cas, l'univers était prodigieux. A tel point qu'à bord, personne ne pipait mot. Il n'y avait que le feulement du brûleur qui retentissait parfois quand nous voulions prendre de la hauteur. A part ça, le silence était total. De loin en loin, nous saluions les matinaux qui étaient déjà debout et s'apercevaient de notre présence. J'avais l'impression que le temps s'était arrêté. Au bout d'une heure, malheureusement, le moment est venu d'atterrir. Une heure s'était écoulée sans que je m'en rende compte. Finalement, nous nous sommes posés près d'un pré et le chauffeur suiveur nous a retrouvé alors que nous buvions un verre de crémant. Cette expérience a eu lieu il y a quelques temps déjà, mais les images de ce vol étrange continuent à me hanter. Et j'attends avec impatience le retour des beaux jours. Car je compte bien embarquer pour un second vol en montgolfière à Rambouillet ou même ailleurs !Si vous aimez les expériences originales, je vous recommande de tenter l'aventure ! Suivez le lien pour plus d’informations.

12750081_231935647148906_1120864983_n

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La quotidienne du Darde
Publicité
Archives
Publicité