Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La quotidienne du Darde
17 décembre 2020

La Chine revient de la lune

La Chine est devenue mercredi le troisième pays de l'histoire à renvoyer une sonde spatiale sur Terre avec des échantillons de la lune.

Le vaisseau spatial Chang'e 5 a atterri mercredi matin dans la région chinoise de Mongolie intérieure. Il a été lancé depuis l'île de Hainan le 24 novembre et a atterri sur un site lunaire connu sous le nom d'Océan des tempêtes au début du mois.


L'Administration spatiale nationale chinoise a déclaré que l'atterrisseur avait utilisé une perceuse et un bras robotique pour récupérer des échantillons de la surface de la lune et à plus de 6 pieds sous terre.

Les scientifiques ont déclaré que les échantillons lunaires pourraient fournir un aperçu de la formation et de l'histoire de la lune.

Mercredi, la Chine s'est jointe aux États-Unis et à l'ex-Union soviétique pour renvoyer ces échantillons sur terre.

Les États-Unis ont renvoyé 842 livres de roches lunaires dans le cadre du programme Apollo de 1969 à 1972 et l'Union soviétique a déployé trois missions de retour d'échantillons robotiques dans les années 1970.

Alors que la Chine est arrivée tard dans l'exploration spatiale, la nation prévoit d'envoyer astronautes sur la lune d'ici 2030 et finalement mis en place une station de recherche permanente sur la surface lunaire.

Publicité
Publicité
Commentaires
La quotidienne du Darde
Publicité
Archives
Publicité