Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La quotidienne du Darde
5 mars 2022

Industries avancées américaines

Ce qui ressort de la mise à jour est une image mitigée de progrès et de dérive qui enregistre une dynamique continue dans le sous-secteur manufacturier; une baisse importante de l'énergie; et une croissance forte et largement répartie des services de haute technologie, qui s'ajoute à une carte de la croissance globalement quelque peu rétrécie.
Trois constats majeurs se dégagent:
Le secteur des agrégats a poursuivi son expansion entre 2013 et 2015 malgré les vents contraires mondiaux.
Cependant, la croissance est venue d'un ensemble plus restreint d'industries de fabrication automobile et de services technologiques au cours des deux dernières années. En fait, seulement trois industries automobiles et quatre industries de services numériques ont représenté plus de 60% de la croissance du secteur avancé du pays au cours de la période.
La répartition du secteur est devenue plus inégale à travers le pays entre 2013 et 2015. Alors qu'une forte minorité des 100 plus grands métros du pays a enregistré une forte croissance du secteur avancé, 59 ont vu la production ou l'emploi du secteur avancé ralentir au cours de ces années.
Dans l'ensemble, ces tendances révèlent à la fois la valeur et l'évolution de la distribution de l'activité économique avancée et la nécessité de stratégies fédérales et étatiques locales visant à stimuler la croissance du secteur et à élargir sa portée.
L'été 2016 révèle que l'économie américaine ne se porte encore que modestement.
La croissance de la production reste positive mais médiocre, étant donné la faible productivité du travail qui limite la possibilité de gains rapides de niveau de vie.
La croissance de l'emploi reste stable même si elle n'est pas spectaculaire, mais plus de la moitié des embauches du pays depuis 2010 ont été concentrées dans des industries à bas salaires avec des niveaux de rémunération inférieurs à 52 000 $ par an.
Et sinon, beaucoup sont frustrés alors que la nation continue de débattre à quoi pourrait ressembler une économie américaine reconstruite qui fonctionne mieux pour plus de gens.
C'est pourquoi le Metropolitan Policy Program de Brookings soutient depuis plusieurs années que pour reconstruire véritablement l'économie dérivante des États-Unis, les dirigeants des villes et des régions métropolitaines - soutenus par leurs États et Washington - doivent travailler à bâtir une économie avancée qui fonctionne pour tous. " je

À quoi ressemblerait une telle économie? Une économie avancée qui fonctionne pour tous entraînerait une trajectoire plus élevée de croissance à long terme en améliorant la productivité des individus et des entreprises de manière à élever le niveau de vie de tous, tout en réduisant les disparités raciales, spatiales et de revenu.
Comment les villes, les zones métropolitaines et la nation pourraient-elles construire une telle économie? Une étape est certaine: en plus des initiatives d'innovation et de formation améliorées, des normes du travail plus strictes et un filet de sécurité sociale refondu, un élément clé de la reconstruction nécessaire est un rajeunissement métro par métro du secteur des industries avancées de haute technologie du pays.
L'importance de ces industries d'innovation et de technologie de grande valeur pour toute prospérité partagée future est la raison pour laquelle le programme Metro a commencé à se concentrer sur le secteur à la suite de la crise économique de 2008. De même, la centralité des progrès de ces industries avancées dans la productivité et l'inclusion économique à long terme du pays est la raison pour laquelle le programme a formellement défini et commencé à suivre la croissance du secteur, à commencer par le rapport 2015 America's Advanced Industries: What They Are, Where Ils le sont et pourquoi ils comptent. » Ce rapport décrivait 50 industries avancées qui effectuent des quantités démesurées de R&D et emploient d'importants effectifs en STIM (science, technologie, ingénierie et mathématiques), déterminants clés d'une entreprise économique à forte valeur ajoutée.
D'où cette extension de ce rapport. En ajoutant deux autres années de données à l'analyse de tendance antérieure, cette mise à jour va au-delà des années de reprise immédiate et dans ce qui a été une nouvelle normalité rétive »caractérisée par un boom de la haute technologie aux États-Unis assombri par un ralentissement du commerce mondial, un pétrole et du gaz surabondance et des taux obstinément élevés de pauvreté et de désaffection.
De cette façon, l'analyse suivante jette un regard neuf sur la dynamique et la géographie changeantes de 50 industries dont la vitalité sera essentielle à tout avenir et à une prospérité largement partagée dans les zones métropolitaines américaines. Les données de croissance de la production et de l'emploi pour les années 2013-2015 sont comparées à celles de 2010-2013 pour les 50 industries avancées au niveau national, dans les 50 États et dans les 100 plus grandes régions métropolitaines. De nouvelles tendances sont identifiées dans les industries et les lieux.
Il en ressort une image mitigée des progrès continus dans le secteur manufacturier; une baisse d'énergie; et une croissance rapide, accélérée et largement distribuée des services de haute technologie. Compte tenu de ces évolutions, le rapport présente une carte de la croissance globalement quelque peu rétrécie. Dans le même temps, la dispersion forte et étonnamment large des industries de services numériques suggère un potentiel de gains importants grâce à la diffusion de la technologie.
Pour présenter cette histoire, le rapport explique d'abord ce que sont les industries avancées et pourquoi elles sont importantes. Il retrace ensuite la dynamique et la géographie changeantes du secteur, en mettant l'accent sur ces tendances lorsqu'elles se manifestent dans les grandes régions métropolitaines. Enfin, une section de discussion propose quelques points à retenir pour les décideurs politiques régionaux et nationaux et les leaders du développement économique. Des cartes, des graphiques et des profils de tendance individualisés des États et des régions métropolitaines »sont disponibles sur le site Web du rapport.
Dans l'ensemble, les tendances révèlent à la fois la valeur et la répartition évolutive de l'activité économique avancée et la nécessité de déployer d'urgence des efforts fédéraux, étatiques et locaux pour stimuler leur croissance et élargir leur portée.
Contexte
Avant d'évaluer l'emplacement et la performance des industries avancées du pays, il convient de discuter de ce que sont les industries avancées et pourquoi elles sont importantes.
Quelles sont les industries avancées
Cette analyse, comme son prédécesseur, affirme qu'un ensemble particulier d'industries techniques de haute technologie et hautement qualifiées constitue le secteur commercial de la valeur la plus élevée du pays - et se propose donc d'identifier et de suivre ces industries.
En conséquence, le rapport reprend la définition employée dans les industries avancées américaines "pour désigner comme avancées" les industries qui effectuent une R&D importante et emploient un nombre disproportionné de travailleurs STEM. Plus précisément, les industries avancées sont celles dans lesquelles les dépenses de R&D par travailleur se classent parmi les 20% des industries les plus importantes et la part des travailleurs ayant un niveau élevé de connaissances en STIM dépasse la moyenne nationale. (Voir le chapitre 3 et l'annexe méthodologique des industries avancées américaines »pour plus d'informations sur cette définition et les problèmes analytiques connexes.)
Sur la base de cette définition, le supersecteur des industries avancées des États-Unis comprend 50 industries diverses, dont 35 industries manufacturières, 3 industries de l'énergie et 12 industries de services. Ces industries comprennent les industries manufacturières avancées comme l'aérospatiale, l'automobile, les dispositifs médicaux et les produits pharmaceutiques, les industries énergétiques telles que l'extraction de pétrole et de gaz et la production d'énergie électrique, et les activités de services de haute technologie telles que la conception de systèmes informatiques, les services de R&D, les logiciels et télécommunications.
En tant que tel, le supersecteur comprend un large éventail d'industries utilisant une grande variété de technologies. Pourtant, malgré la diversité, le flux d'utilisation de la technologie et la transformation des entreprises parmi les industries avancées semblent effacer les distinctions conventionnelles de l'industrie et du secteur et faire du super-secteur le principal point focal de la convergence technologique dans les économies développées.
Dans cette optique, le secteur de pointe peut être caractérisé comme le premier site du pays pour le développement, l'application et l'hybridation de technologies. De multiples développements dans ce supersecteur révèlent ce lien: ii
Les mondes physique et numérique convergent dans ces secteurs alors que la numérisation de tout «imprègne tous ses domaines, transformant presque toutes les entreprises avec des logiciels, des mégadonnées» et une connectivité à Internet
L'Internet des objets (IoT) associé - la convergence des machines industrielles, des capteurs, des données et d'Internet - ouvre de nouvelles voies pour optimiser la fonctionnalité, l'efficacité et la fiabilité des systèmes physiques
La robotique avancée, l'intelligence artificielle et l'apprentissage automatique permettent d'automatiser de plus en plus les tâches des travailleurs, ouvrant la possibilité de gains de productivité et de perturbation du marché du travail
La physique appliquée, la science des matériaux et la chimie interagissent pour développer des matériaux avancés dotés d'attributs radicalement utiles, notamment une force, une conductivité ou une capacité de mémoire incroyables ».
La génomique de prochaine génération apporte une analyse et une édition génétiques à faible coût »pour améliorer les diagnostics médicaux, accélérer la découverte de médicaments et développer des cultures résistantes à la sécheresse et aux ravageurs
En somme, le secteur des industries avancées est la partie de l'économie qui développe et utilise à la fois les technologies les plus transformatrices du pays.
Pourquoi les industries avancées sont importantes
La valeur spéciale du secteur avancé découle de son rôle démesuré dans la création de la prospérité.
Ce rôle générateur commence par les caractéristiques déterminantes des dépenses de R&D et des travailleurs STEM des industries. Ces industries sont le principal centre national d'innovation industrielle et de compétences techniques.
La capacité d'innovation du secteur est importante car le progrès technologique représente le moyen le plus viable pour les nations, les États, les régions, les entreprises et les travailleurs d'augmenter leur productivité et de continuer à améliorer leur niveau de vie. iii Compte tenu de cela, le secteur avancé est essentiel à la prospérité locale et nationale des États-Unis, car il réalise 89% de la R&D du secteur privé du pays et génère plus de 80% des brevets du pays. En tant que tel, le secteur représente la principale source nationale des progrès techniques qui stimulent la productivité, ce qui génère à son tour des bénéfices et des parts de marché accrus pour les entreprises, une croissance pour les industries et des avantages économiques potentiellement plus larges pour les ménages, les régions et la nation.

Publicité
Publicité
Commentaires
La quotidienne du Darde
Publicité
Archives
Publicité